FilmCoin est un nouveau jeton qui vise à permettre aux cinéphiles d’aider à financer les films qu’ils veulent voir. Ils peuvent également se proposer pour des rôles dans la réalisation de films.
Vous en avez assez des films hollywoodiens grand public ? Vous en avez assez de voir les mêmes stars hollywoodiennes dans chaque film ? Lassé de la créativité décroissante de Netflix ou Amazon ? Eh bien voici une idée.
Il existe une nouvelle monnaie numérique pour le cinéma et la télévision, appelée FilmCoin (« $FLIKS »). L’équipe derrière l’ERC20 Utility Token a commencé son premier film. Appelée Tales From The Trap , la société affirme qu’il s’agit d’une « histoire vraie sans concession qui se déroule sur la scène du rap britannique ». C’est une histoire de guerres entre gangs de trafiquants de drogue.
Filmcoin déjà utilisé
Un studio de production utilisant déjà la pièce s’appelle Darkhorse. Ils disent qu’ils sont le premier studio de production de films et de télévision numériques au monde alimenté par la blockchain. Ils ont «créé une façon nouvelle et engageante de financer des films; en rationalisant le processus et en « réduisant le gras » pour maximiser le potentiel de profit grâce à la collecte et à la diffusion instantanées des revenus. »
L’objectif est de remettre en question le statu quo existant de l’industrie cinématographique mondiale.
Le studio publiera également des NFT liés aux films et à la musique qui y apparaît. «Ils auront une utilité non verrouillable dans le monde réel, y compris le tri après les événements sur le tapis rouge, rencontrer les stars et les visites de plateaux de tournage VIP en production. Tous les NFT auront une valeur tangible et seront automatiquement liés aux marchés secondaires tels que Opensea et Rarible . »
Le jeton FilmCoin a des soutiens célèbres, dont l’acteur et producteur Terry Stone. Il a déclaré : « FilmCoin est sans aucun doute le projet le plus passionnant auquel j’ai participé ; Je suis le premier producteur de films de l’histoire à réaliser une liste de films entièrement financés via une forme de crypto-monnaie et d’actifs numériques tels que les NFT. L’équipe FilmCoin est vraiment enthousiasmée par Tales From The Trap , et cela prouve que vous n’avez pas besoin de dépenser des millions pour faire un très bon film ! »
Être impliqué
Darkhorse dit que s’impliquer est facile. « Si vous souhaitez que votre musique soit diffusée dans un film ou que vous souhaitiez apparaître dans une production cinématographique ou télévisuelle, il vous suffit de soumettre vos coordonnées sur le site Web de TFTT et de télécharger un extrait de votre contenu, si vous êtes choisi, un représentant du service TFTT vous contactera directement.”