Lorsque les gens pensent à la crypto-monnaie, « compliqué » est probablement l’une des premières choses qui viennent à l’esprit. Le concept existe depuis plus d’une décennie, mais beaucoup n’en ont toujours pas une compréhension complète et qui peut leur en vouloir ?
Lorsque Bitcoin est apparu pour la première fois en 2009, il a attiré l’attention des secteurs de la finance et de la technologie. Pendant un certain temps, les gens ne semblaient pas s’en soucier, jusqu’à ce que cela commence à coûter 19 783 $ pièce en 2017. C’était peut-être le pic du battage médiatique entourant les crypto-monnaies, et tout à coup, les gens voulaient être dans la tendance.
Depuis la création de la crypto, d’autres altcoins sont apparus dans l’espace numérique pour servir de concurrence. Les goûts d’Ethereum, Ripple, Litecoin et bien d’autres sont également devenus stables et méritent d’être investis, car la technologie amène l’ère des portefeuilles électroniques et des paiements sans numéraire.
Qu’est-ce que la crypto-monnaie de toute façon?
Avant d’aller plus loin, il serait utile d’être sur la même longueur d’onde. En termes simples, la crypto-monnaie est un type d’argent qui n’existe que par voie électronique, de l’argent numérique, si vous voulez. La technologie sous-jacente vise à résoudre certains des problèmes les plus importants concernant les billets de banque traditionnels.
D’une part, cela élimine le besoin d’avoir un organe directeur, comme une banque, pour l’imprimer et l’émettre. Les transferts se font de personne à personne, sans avoir à passer par un intermédiaire. Cela énonce également les transactions instantanées qui ne sont pas imposées avec des frais élevés. Passons en revue les différents avantages de posséder une crypto-monnaie ci-dessous.
Principaux avantages de la crypto-monnaie
Transactions plus rapides et moins chères – Au lieu d’avoir à passer par toutes les formalités légales et les étapes inutiles lors de l’envoi d’argent à une autre personne, un transfert cryptographique est relativement simple et direct. Aucun agent, frais de courtage, commissions et frais supplémentaires ne sont nécessaires, ce qui permet simplement une transaction rapide, facile et bon marché.
Transactions sécurisées et confidentielles – Toute transaction effectuée avec une crypto-monnaie est cryptée, sûre et essentiellement anonyme. Personne ne peut avoir la chance d’espionner votre activité financière ou d’obtenir vos coordonnées à partir de l’historique de votre compte, comme le feraient les banques. Vous seul avez le pouvoir de consulter vos transactions récentes.
Liberté financière pour les non bancarisés – Dans le monde, il y a environ 7 milliards d’adultes non bancarisés. Cela signifie qu’ils n’ont aucun compte auprès d’une institution financière ou d’un fournisseur d’argent mobile.
Cela pourrait être dû au processus de demande et aux exigences strictes que les institutions financières exigent de leurs déposants, ce qui peut constituer un obstacle majeur pour beaucoup. Comme cela n’existe pas avec la crypto-monnaie, une personne peut facilement créer un compte tout de suite.
Commerce international rapide – Ce qui prenait des jours ou des semaines d’affilée peut être transféré en quelques secondes avec la cryptographie. S’agissant de transactions en ligne qui n’ont pas besoin d’être transmises d’une banque à une autre, le temps d’attente pour les virements d’argent est réduit, où que vous soyez dans le monde.
Une opportunité d’investissement croissante – Cela fait un moment que Bitcoin est arrivé, et il y a maintenant environ 5 000 altcoins différents en circulation aujourd’hui, desservant plus de 20 000 marchés.
Ce secteur ne fera que croître à l’avenir à mesure que le monde s’adaptera et répondra aux besoins de la population post-moderne. Un certain nombre de ces pièces sont déjà utilisées et en circulation aujourd’hui, et ce sera une excellente opportunité d’investissement pour ceux qui souhaitent participer à leur échange.