Comment suivre le cours des crypto-monnaies ?

Prix des cryptomonnaies

Les crypto-monnaies sont des jetons numériques ou virtuels qui utilisent la cryptographie pour sécuriser leurs transactions et contrôler la création de nouvelles unités. Les crypto-monnaies sont décentralisées, ce qui signifie qu’elles ne sont pas soumises au contrôle d’un gouvernement ou d’une institution financière. La crypto-monnaie la plus connue est le bitcoin.

Il existe plusieurs façons de suivre le cours des crypto-monnaies. L’une d’entre elles consiste à utiliser un site Web ou une application qui suit les cours des différentes crypto-monnaies. Une autre façon est de suivre l’actualité des crypto-monnaies pour avoir une idée de celles dont la valeur augmente ou diminue. Nous décrirons ici les méthodes de suivi de crypto-monnaies spécifiques et comment le faire. Vous pouvez suivre les prix de différentes pièces sur CoinMarketCap. C’est un site Web qui répertorie les prix, le volume (quantité échangée) et la capitalisation boursière (la valeur totale de toutes les unités en circulation) de la plupart des crypto-monnaies existantes.

Comment fonctionne CoinMarketCap ?

CoinMarketCap est l’un des indices les plus populaires du marché des crypto-monnaies. Il suit les capitalisations boursières des crypto-monnaies en collectant les données des plus grandes bourses de crypto-monnaies et en calculant les prix moyens. Le 31 décembre 2021, il y a 4 735 crypto-monnaies sont répertoriées sur le site et la capitalisation totale s’élève à 5,40 milliards de dollars.

Une étude approfondie de CoinMarketCap a révélé des informations intéressantes sur la façon dont le marché est structuré et sur la façon dont nous pouvons utiliser ces informations de manière stratégique pour investir dans les crypto-monnaies. Par exemple, les investisseurs qui souhaitent trouver de nouvelles crypto-monnaies prometteuses pour investir, peut utiliser CoinMarketCap pour analyser les secteurs du marché et sélectionner en conséquence un secteur prometteur. Une fois que vous avez sélectionné un secteur spécifique, vous pouvez affiner votre recherche sur la base de l’historique des prix des crypto-monnaies individuelles.

Les données de CoinMarketCap sont basées sur une règle simple : pour qu’une crypto-monnaie soit cotée, elle doit répondre à un ensemble de critères particuliers. Ce critère comprend :

1) un volume d’échange quotidien supérieur à 100 000 USD pour une crypto-monnaie et à 500 000 USD pour une bourse de crypto-monnaies.

2) être cotée sur au moins deux bourses majeures qui répondent aux exigences de CoinMarketCap.

En plus de cette exigence, la liste est classée selon les critères suivants :

1. Market cap – basé sur l’offre actuelle de pièces multipliée par le prix unitaire (selon que vous vérifiez pour des crypto-monnaies individuelles ou des échanges). Ce critère est responsable de 75 % de la pondération dans la liste de CoinMarketCap ;

2. Volume (volume sur 24 heures x ) – critère spécifique utilisé pour classer les échanges ;

3. Les crypto-monnaies sont exclues si elles entrent dans une ou plusieurs des catégories suivantes :

a) bourse fermée ;

b) volume inférieur à 100 $ ;

c) volume inférieur à 1 000 $ sur certaines bourses ;

d) opérant sans licence valide

e) opérant avec une licence douteuse (par ex ., opérant sans licence valide) ;

f) non disponible sur deux bourses principales.

Deuxièmement, CoinMarketCap calcule la capitalisation boursière des crypto-monnaies en utilisant le chiffre de  » l’offre en circulation  » à un moment donné. L’offre en circulation est définie comme le nombre total de pièces qui circulent sur le marché et qui n’ont pas été détruites. Cependant, CoinMarketCap ne répertorie que les pièces dont le prix est fixé, et ne répertorie pas celles dont le prix est nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *